Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Äpitravel
4 novembre 2015

Marché au poisson et Mont Fujiiiiii

Allez !! C'est parti ! On se colle à tout le monde dans le métro et il faut bien pousser pour rentrer, moi qui pensait que ce serait smooth, loupé! Les gens s'entassent dans chaque wagon tels des sardines dans une boîte de conserve, et ça pousse, ça pousse ! On retient sa respiration et descente imminente à Shinbashi. Une fois sortie, il faut prendre le pas soutenu des hommes d'affaires pour ne pas se faire rentrer dedans..Fiou! je suis enfin au marché. Les petites charettes en bois ont laissé place aux chariots qui vont dans tous les sens. Attention aux orteils !!

DSCN4831  

Les stands de poissons sont ouverts à partir de 9h, cela me laisse le temps d'explorer le marché en long en large. Il y a un marché '' extérieur'' dans lequel on retrouve pleins de produits de la mer séchés ou mis sous vide. De grosses caisses présentent des genre de copeaux, il s'agit en fait de peau de poisson séchée..

DSCN4844 DSCN4840

J'en profite pour prendre mon petit déjeuner dans une place à sushi avec tapis roulant.

DSCN4845 DSCN4847

Le thon frais dès le matin, y'a rien de tel !

9h00 !! Je me lance dans une découverte de ces fameux stands de poissons frais. Le sol est trempé , mais je ne pense pas que ce soit seulement de l'eau.. Les lampes sont basses ce qui donne une ambiance très particulière. On entend les scies tourner et trancher le thon congelé. Les belles pièces sont exposées avec fierté.

DSCN4870

Entre têtes de poissons et pieuvres retournées, je zigzague dans les petits passages. L'odeur y est aussi particulière, mais pas insupportable.

DSCN4875 DSCN4876

 

C'est un peu la course ce matin.. Je dois prendre mon bus pour le Mont Fuji alors je ne reste pas longtemps à divaguer entre les étales et d'ailleurs ça me va très bien, la lenteur des touristes dans ces corridors étroits me gêne pour les vendeurs de poisson mais c'est comme ça.

Je file dans le bus bondé. Nous quittons Tokyo et le paysage change rapidement de la ville à la campagne, aux reliefs volcaniques recouverts de forêt.

Les couleurs de l'automne commencent à arriver. De l'autoroute nous apercevons le Mont Fuji surplombant tout le paysage.

Une fois arrivée à Kawaguchiko, le caillou est en forme! Je loue un vélo à un japonais vraiment chouette! J'ai 4 heures devant moi pour faire le tour des lacs Kawaguchi et Saiko.

DSCN4931

Le début de la promenade le long des berges est assez occupé. Des touristes (principalement japonais) se baladent. J'arrive rapidement à un point d'observation du Mont assez sympa avec le lac en premier plan.

DSCN4881

En continuant vers le Nord, j'atteins un petit village dans lequel se tient le festival des couleurs. Aussi les érables sont d'une rouge flamboyant. D'ailleurs c'est la file pour prendre la fameuse photo du volcan avec les feuilles d'érables rouge. Petite note d'ailleurs, les érables ont des feuilles toutes petites comparées à celles du Québec, de plus les ginko se parent eux aussi d'une belle robe dorée pour sonner la fin de l'été !

DSCN4896

Je poursuis mon tour en profitant de chaque recoins de nature qu'offre les abords des lacs. Une seule montée de toute la balade qui m'a donné l'occasion d'essayer l'option ''électrique'' du vélo et c'est assez rigolo ! Tu te sens propulsé par à-coups  et lors d'une montée ça fait la différence.

DSCN4911

Le lac Saiko comparé à son voisin est bien plus calme. Je profite dans derniers rayons chauds du soleil pour finir mon tour, car dès que l'ombre arrive la fraîcheur se fait bien plus ressentir. Mais nous avons été chanceux car pas un nuage n'est venu chatouiller le sommet du Mont Fuji !

DSCN4937

DSCN4944

Pour le souper, j'ai aussi tenté la spécialité du coin, le Houtou ! C'est en fait une soupe avec des morceaux de légumes et de potiron. Dans cette petite marmite baigne aussi de grosses pâtes telles des anacondas dans une mare et c'est tout un sport de les manger avec des baguettes mais le tout est vraiment délicieux. MIAM !

DSCN4954

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique cette "petite" ballade au Mont Fudji :)
R
OMG c est Magnifique profites en bien
B
j'ai l'impression de voyager à travers toi. Magnifiques photos Anaïs! Prends bien soin de toi! X
Äpitravel
Publicité
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité