Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Äpitravel
2 juillet 2015

De Milan à Vérone

MILAN ! Rien que de voir la Gare Centrale, nous sommes impressionnées par l'architecture des bâtiments !

Nous nous rendons dans le centre, sous le chaleur écrasante du début d'après-midi, et suivons les groupes de touristes qui s'engouffrent de la Galerie  Vittorio Emanuele II. Effectivement, cette galerie aux magasins et restaurants distingués reflètent une image guindée de la ville, sans oublier les milanais et milanaises, qui, comme le dirait ma sœur, semble sortir tout droit des magasins les plus chic ! 

Gare CentraleGalerie Vittorio Emanuele II 

Duomo

Nous mangeons un morceaux dans le Via Torino. Ici, même pour la nourriture ça peut être de la haute couture! 

Risotto pesto courgettes

Nous naviguons ensuite dans les quartiers plus au Sud, vers le quartier de Navigli qui selon les commentaires, vaut le détour. Il est vrai qu'avec ses canaux, le quartier a beaucoup de charme, d'autant plus lorsqu'on se dit que Milan ressemblait à cela auparavant.

Navigli Tramway

Après quelques tours, Margot, notre hôte de Milan nous donne rendez-vous Mercato Metropolitano. Un petit tour de tramway (superbes petites voitures sur rail dont l'intérieur est en bois vernis, on croirait avoir remonté le temps!) pour aller récupérer les sacs et nous débarquons au Mercato. De nombreux stands proposent les spécialités de leur régions pendant que les moustiques (zanzare) s'en donnent à cœur joie avec notre chaire fraîche, on se demande pour qui est fait le mercato au final !

...

6h du matin! OUCH ! Lili doit décoller vite de l'appartement pour prendre son avion et rentré en France. Les adieux sont rapide et un peu endormis.

J'entâme ma deuxième journée à Milan par des petites recherches et de la planification pour la suite du voyage avant de faire un tour par le château et le quartier dans lequel se trouve le Bosco Vertical réalisé spécialement pour l'Expo universelle.

 Le château Bosco Verticale

Je rejoins Margot après son travail et nous filons à vélo à travers le centre-ville. Nous roulons sur les pavés , rails de tramway, trottoirs, ici il n'y a pas de règles de circulation j'ai l'impression ! 

Après avoir dégusté une gelato , direction le parc pour une petite partie de beach volley avec Margot. Un super moment que je n'oublierais pas !

 

Le lendemain, la miss part pour se faire une rando au sud de Genova, moi je me prépare pour partir à Vérone. N'ayant pas d'hôte pour le soir même, je prends un peu mon temps, mais voilà qu'en 2-3 messages, retournement de situation ! Paolo peut m'hébergé, et nous nous donnons rendez-vous à Sirmione au Sud du Lac de Garde. Ni une ni deux je saute dans un train. Avec toute cette précipitation j'en oublie de valider mon ticket, le contrôleur ne me fait pas de cadeaux, je dois descendre et attendre le prochain train..

DSCN0784

Une fois arrivé à Sirmione, je rejoins Paolo et Anouk au bout de ce petit bras de terre pour un après-midi relaxant dans un magnifique petit jardin en bordure du lac. La baignade nous fait un bien fou !

Petit coin de paradis Sirmione

19h30, on prend le dernier bus direction Vérone. Ce soir il y a un opéra aux arènes, tout le monde est apprêté à l'occasion, en fait tous les italiens sont apprêtés le weekend !

 L'Arène de Vérone DSCN0810

Nous en faisons de même et allons déguster un pizza dans un des meilleurs resto de Vérone avant de faire une visite de la ville By Night.

PIZZA !!!! DSCN0829

Paolo nous raconte quelques histoires sur la ville en dégustant une gelato !

Nous nous arrêtons prêt d'un puit, l'histoire raconte qu'un jeune homme amoureux d'une jeune femme très riche s'est jeté dans le puit et mourut. Il avait fait remarqué à car cette dernière que son cœur était aussi glacial que l'eau du puit. Elle lui demanda donc de vérifié. La tragédie est que cette jeune femme était amoureuse du jeune homme également. Elle se jeta donc à son tour dans le puits et mourut.

 

Dimanche matin, nous avons visité Vérone avec notre super guide Paolo qui nous raconta les histoires tragiques de celle ville dont la plus connu est bien évidement celle de Roméo et Juliette.

Beaucoup de touriste s'amasse d'ailleurs à la maison de Juliette et, chose moins glamour, se font prendre en photo touchant le sein de la statue du personnage, il paraît que ça porte chance en amour…

Juliette Le fameux balcon de la maison de Juliette

 

La maison de Roméo 

DSCN0849

 

 

 

Il existe beaucoup de statue dans Vérone. On a pu voir la statue d'un célèbre juge romain portant un boulet. La légende veut que le boulet tombe si un honnête homme passe sous l'arche de la statue, pour l'instant le boulet est toujours là..

 

 

 

DSCN0851 DSCN0859

La chaleur se fait lourde.. Nous partons en fin d'après midi découvrir les villages en bordure du lac tels que Bardolino et Garda.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Vous avez passé combien de jours à Milan ? Au fait, j’aime le décor qu’offrent les infrastructures de cette ville.
Äpitravel
Publicité
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité