Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Äpitravel
7 mai 2015

Montréal- Nantes

Aujourd'hui c'est le grand départ !

J'essaye de faire rentrer toutes mes affaires dans mes 2 sacs, soit mon backpack et ma valise cabine.

Autant vous dire que ce n'est pas du gâteau de devoir compresser ses chaussures préférées et en croisant les doigts que rien n'explose lorsque je me suis assise sur ma valise pour la fermer..

Tout est rentré ! Let's go !

Petite balade au bord du canal Lachine et dernier repas sur Montréal. Me voilà rapidement aspirée par tous les passages de contrôles de l'aéroport. Pour une fois le douanier est super sympas !

2 Petites heures à tuer, c'est le moment de remercier tous les gens qui m'ont souhaité mon anniversaire, de faire mes derniers appels avec mon cellulaire.

16h45 embarquement ! J'ai comme des fourmis dans les joues, de petits picotement mêlant stresse et excitation, l'envie d'afficher un grand sourire et à la fois, la mâchoire crispée par le petit stress de monter dans un engin qui peut s'écraser..

Au bord de la passerelle juste à la porte de l'avion je psychote, je regarde ce que je peux bien attraper si la passerelle se barre... un pied dans la cabine.. c'est bon! je suis bien installée sur mon petit siège 4B.

 

Les dernières vérifications sont en cours, un pilote va vérifier la porte de secours en avant, apparemment il y a un petit bug avec…

Ma voisine de gauche passe un collier de perle rouges entre ses doigts, elle doit peut être prier, j'espère qu'elle pris pour nous ;)

...

L'avion vient juste de pencher, on voit Manhattan et les rues bien quadrillées des grandes villes Américaines, première étape, on atterrit à JFK ! 

...

Deux heures d'attente pour le prochain vol, je pars me balader dans une partie du grand aéroport de JFK. Une odeur de friture est constamment en suspens, bienvenu aux States.

On monte dans l'avion, pas de grande surprise, il n'y a quasiment que des français à bord.

Voilà que le pilote nous parle, apparemment le système incendie d'une porte est défectueux, selon lui cela prendra une vingtaine de minutes pour faire les réparations nécessaires et faire approuver le tout ... ça a pris en fait une bonne heure et demi... Et là tu commences à calculer l'heure de ton arrivé, tu t'imagines déjà, comme de nombreuses scènes de film, à courir avec tes sacs et bousculer tout le monde…

 

Mais j'ai eu de la chance, atterrissage à 11h30, je prends le train à 13h et me voilà assoupie sur ma tablette dans un train me berçant jusqu'à Nantes. Arrivé dans ma ville, je reprends vite mes repères, tickets de tram en poche, je file à l'université, je dois rencontrer mon petit frère.

 

Damn it que je ne suis plus habituée à la France! Aux gens qui marchent dans tous les sens, pressés ou pas, finalement, je crois que c'est par habitude, comme s'ils devaient être prioritaires pour tout, bref ! Je me pose finalement à l'arrêt de tram. Un gros doute m'envahit, mon petit frère m'a peut-être oublié..

Finalement après quelques tentatives à me connecter sur un réseau des facultés, le fréro me fait sursauter en me chopant les épaules. Heureuse de le voir, je suis à la fois détendu car maintenant, le transport est fini pour moi, on pense à la détente et à profiter de ses proches !

Publicité
Publicité
Commentaires
Äpitravel
Publicité
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité