Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Äpitravel
1 juillet 2015

Genova - La Spezia - Cinque Terre

Le jour de départ est enfin là! Ma petite sœur m'a rejoins à l'occasion. Nous montons en covoiturage avec Francisco qui travaille sur Milan. La voiture ça endort, nous ne voyons même pas le passage de la frontière entre la France et l'Italie ! Francisco est génial! Malgré la circulation assez chaotique de Gêne, il va jusqu'à nous déposer prêt de la Gare de train. On s'estime très chanceuse car c'est un vrai bazar de circuler en ville.

Ni une ni deux, nous laissons nos sacs en consigne et partons à la découverte de Genova !

DSCN0616 DSCN0617


Le centre historique est assez sympa, mais nous préférons les rues parallèles aux avenues principales, des rues qui font à peine 2 mètres de larges et qui restent ombragées toute la journée.

Après quelques minutes, nos estomacs crient famine, nous trouvons une belle petite place pour manger un bout.

DSCN0618DSCN0619 DSCN0620

La spécialité de Genova c'est le Pesto ! Qu'à cela ne tienne, on commande le plat typique '' Torfie al pesto ''

DSCN0622

Il s'agit d'un genre de pâtes- gnocchi avec pomme de terre et haricot vert, c'est un peu gluant mais pas mauvais !


Nous poursuivons vers le port de Genova pour découvrir la biosphère qui a été installé à côté de l'aquarium, c'est un peu  comme le biodôme de Montréal, mais en tout petit! Il y a aussi un énorme bateau de pirates, et rien qu'en observant les gravures en bois tu peux déjà t'imaginer les histoires qui se sont passées sur les océans.

 DSCN0628

Le train est à 17h ! On file à la Gare - direction la Spezia !
 

À la sortie des quais, Filippo nous rejoins en voiture et nous amène à sa superbe maison dans les hauteurs de La Spezia.

Soirée très sympathique aux côtés de notre hôte qui veut nous faire découvrir les spécialités de la région et nous cuisine - devinez quoi ! … ''Trofie al pesto '' , mais aussi Melon e Prosciutto di Parma (personnellement je n'ai jamais manger du jambon aussi bon), et biensûr le fameux tomate-moza-basilic, mais attention c'est de la moza di bufala, dont le goût est un peu plus fort et délicieusement bon. Et pour accompagner le tout, un bon vin blanc de la région.

DSCN0636 DSCN0633

Le lendemain (mardi 30 juin), nous filons au Parc des Cinque Terre en train. Après un petit loupé au niveau des arrêts nous descendons à Corniglia qui n'est autre que le village au centre des Cinque Terre. D'ici nous entamons la randonnée conseillée par Filippo.

DSCN0653 DSCN0658

600 m d'altitude à gravire en moins d'une heure et avec la chaleur de la canicule, je peux vous dire qu'on a eu chaud. Mais une fois en haute, la vue est imprenable, on en oublirait même le petit calvaire pour y arriver. La rando se poursuit dans les vignes sur le flanc de montagnes tombant dans la méditerranée. Parfois des rails croisent le sentier, ces rails permettent de transporter le raisin dans des chariots. (Autrefois, tout se faisait à la main..).

DSCN0654

On atteint Volastra qui est un village au hauteur pour entâmer la descente vers Manarola ( le village préféré de Filippo).

DSCN0672 DSCN0680

L'enchaînement de marches en pierre nous fait crisper les jambes,et cela jusqu'à avoir l'impression bizarre d'être un pantin désarticuler.

Manarola est effectivement superbe ! Mais pleins de touristes qui se jettent sur les cornets de calamars frits. Sous le conseil de notre hôte, nous passons par le chemin pour voir le point de vue du petit port, mais aussi un spot apprécié des locaux pour une petite baignade en fin de journée .

Nous fuyons la foule et au pas de course, nous attrapons le train pour remonter sur Monterosso ( le premier village) et se faire une petite pause farniente sur le morceau de plage qui n'est pas privatisé.

L'après-midi passe vite et nous filons visiter le village de Riomaggiore avant de venir à la rencontre de Filippo sur Manarola.

DSCN0683 DSCN0691

Sur le chemin du retour, notre hôte nous conseils de saluer le château se trouvant juste derrière le parc, il paraît que les locaux doivent le faire pour ne pas avoir d'ennuis.. 

La soirée se transforme de nouveau en repas chaleureux autour de spécialités italiennes dont des anchois préparées par Filippo, accompagnées de Foccacia (un genre de pain avec de l'huile d'olive)

 

Le jour suivant, nous partons pour une randonnée au Sud du parc des Cinque Terre. Le bus nous emmène jusqu'à Campiglia. À partir de ce village, nous empruntons le sentiers qui descend jusqu'à Porto Venere situé à la pointe.

Le long du chemin, nous avons la chance de voir des magnifiques vues de la côte.

DSCN0706 DSCN0711

Une fois à Porto Venere, nous passons à table. Un repas bien copieux et de multiples fous rires nous font passer l'après midi. Nous sautons dans la navette qui traverse le canal pour aller piquer une tête sur l'île de Palmaria (en face de Porto Venere). De retour à La Spezia, dégustation de moules de la région et concert de Jazz dans le centre.

DSCN0731 DSCN0732

Le lendemain matin, c'est le cœur gros que nous quittons Filippo. Nous avons passé 3 jours magnifiques grâce à lui.

Direction Milan !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou,<br /> <br /> Vous n’êtes pas trop déçus, j’espère. Je suppose que vous auriez voulu passer beaucoup plus de temps dans cette région.
Äpitravel
Publicité
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité