Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Äpitravel
16 juillet 2015

De Florence à Rome

Après l'enchanteresse Venise, me voilà partie en direction des plus belles villes d'Italie  : Florence et Rome. Florence, la ville d'art par excellence, présente en son centre des statues de dieux. Le Duomo est à lui seul un petit bijou. Mais si on s'éloigne de la frénésie des touristes, il est possible de monter sur la place de St Michelangelo et d'observer la ville au coucher du soleil. Pour les plus curieux, une petite église (San Miniato) se trouve en arrière de cette place. Cette église ne  ressemble à aucune autre et elle vaut le détour juste par son architecture !

DSCN1091 DSCN1140 DSCN1094 DSCN1134

Pour bien commencer la journée, direction le marché ! Un marché couvert offrant des étales remplies de pâtes multicolores, fruits séchés, champignons séchés, charcuterie et fromage de la région, fruits et légumes..(L'architecte qui a fait ce marché a aussi fait la galerie de Vittorio Emanuele II à Milan) Si vous passez à l'étage, vous trouverez une cantine . Plusieurs tables au centre de l'espace et des stands de nourritures typiques sur les côtés.

DSCN1102 DSCN1152

Une fois les papilles réveillés et l'estomac bien rempli, direction les monuments du centre historique. La cathédrale (Duomo) Santa Maria del Fiore, il Palazzo Vecchio et les musées aux alentours. Lors de ma promenade, j'ai eu la chance de pouvoir assister à un mini concerto d'une chanteuse d'opéra (je suppose..) l'ambiance italienne était au rendez-vous.
On poursuit par le ponte vecchio. Le fameux pont accueillant auparavant les ateliers de tannage.

DSCN1156Aujourd'hui beaucoup de vêtements en cuir sont vendus à Florence, mais le tannage et le travail du cuir se fait dans une autre ville ( Prato), le pont accueille  maintenant des boutiques d'orfèvres. L'ambiance est toujours touristique mais l'endroit reste mystique. Les boutiques ne sont pas très hautes et brillent de mille feux sous les rayons du soleil.

DSCN1122 DSCN1126 

Le pont traversé, vous pouvez poursuivre la visite par le palais Pitti et le fameux jardin di Boboli. Vous attend ensuite la place de Michelangelo et l'église  San Miniato!

Pour le retour une gelato s'impose ! Mais attention, '' gelato artigianale'', ok ?

Merci à Giuseppe pour son accueil et le repas délicieux ! 

DSCN1093 DSCN1146

 

Je continue ma descente dans le Sud. Changement de décor ! ROME !! Comme on dit : '' Tous les chemins mènent à Rome'', alors me voilà dans la capitale!

Après avoir un peu bataillée pour sortir du métro me voilà nez à nez avec le Colisée ! DSCN1186Splendide bâtiment qui reste bien conservé. En suivant le flot de touristes j'effectue un petit voyage dans le temps. Le forum est là sous mes yeux, les traces ou les bases des colonnes permettent de voir la présence de temples des dieux romains. Selon notre guide, une grande partie des éléments de construction de l'époque ont été réutilisé pour de nouveaux bâtiments. Ainsi, des églises peuvent comporter des éléments de temples du forum. Le site s'est un peu fait ''dépouillé'' avec le temps. En continuant  mon chemin, je me retrouve au pied d'un imposant bâtiment tout blanc ! Il s'agit du monument dédié à Victor Emmanuel II. Ce bâtiment est gigantesque. Les Romains ne le porte pas trop dans leur cœur, il ferait un peu tâche apparament selon l'architecture de la ville et la couleur du marbre utilisé (trop blanc..). Il s'agit tout de même d'un beau bâtiment d'une taille gigantesque! Telle qu'un banquet s'est tenu dans le cheval de la statue centrale, si si le cheval !

 

 

DSCN1184 DSCN1163

Pour la visite de la ville, chacun son plan , les visites guidées, les free walk tour ou se perdre tout simplement. Pour Rome j'ai choisi les deux dernières options. Je me suis perdu dans les petits quartier de Rome, loin des touristes. J'ai traversé un quartier vraiment sympa à l'Ouest du centre historique. Ensuite rendez-vous à 16h pour le ''free walk tour''. Petite visite de la ville par la fontaine de Trévis (en travaux) et d'autres bâtiments historiques comme le Parthénon,
 etc.. Le centre-ville de Rome est riche en monuments, rien qu'en se promenant dans les rues, il est possible de voir de belles choses.

Mon coup de cœur fut la balade en scooter dans Rome. Grâce à mon hôte Riccardo, j'ai pu découvrir Rome la nuit, avec les quais animés pour l'été, un tour par le colisée et d'autres temples et cathédrales sur les routes pavées et aux milles bosses, à esquiver les voitures. C'est toute une aventures la circulation en Italie !

DSCN1167 DSCN1180

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Äpitravel
Publicité
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité