Äpitravel
28 août 2015

Casa de Miguel

6h30 du matin... DING DONG ! Le ferry est à quai, nous sommes arrivé à Héraklion. La station de bus à deux pas du port, j'embarque directement pour Stalis. Le bus longe la côte nord de l'île en direction de la pointe Est de la Crète. Toute la côte est...
22 août 2015

Un petit tour en république hellénique

Arrivé vers 21h à Thessaloniki, je me décide à poursuivre vers Trikala, petite ville en plein coeur du Nord de la Grêce. Premier train pour Paleofarsalos de 23h à 1h puis second train à 4h30 pour arriver à 5h30 à Trikala. Je ne vous raconte pas l'état...
19 août 2015

10 h en Macédoine !

Arrivé à Skopje , capitale de la Macédoine. Le petit retard du bus ne me permet pas de prendre le bus de 6h pour Thessaloniki. Prochain bus : 17h ! Me voilà en plein coeur de la Macédoine pour une dizaine d'heures.. Je sors de la gare sans trop savoir...
18 août 2015

Dober dan Croatia !

Après une soirée éprouvante : 8 heures de trains avec 2 changements, une course avec mon sac à dos de 20 kg et finalement un gentil monsieur qui m'emmène à l'embarcadère pour prendre mon bateau in extremis, je mets le pied sur la terre Croate au port...
10 août 2015

Nautilus - Oria

Fini le tourisme ! On bosse un peu maintenant. Direction la région de Brindisi qui comme le Salento ( c’est-à-dire tout le talon de l'Italie) a été dédié à la monoculture des oliviers. Des milliers d'arbres ont été plantés et plusieurs ont des centaines...
6 août 2015

Giro di bici in Salento

Sur un genre de coup de tête ( je me demande encore ce qui a bien pu me piquer.. ) je décide de partir à vélo dans le Salento pour 4 jours. Par chance, des amis de Francesca et Mattia sont des habitués de voyage à vélo et vont même jusqu'à me prêter leur...
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement