Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Äpitravel
7 septembre 2015

1er Saut en Parapente !

O LA LA !!

En voilà une expérience !!

Ok  ! Pas trop le temps d'hésiter. Depuis mon arrivée à Fethiye, beaucoup d'activités sont proposées et le saut en parapente est vraiment présent dans ce petit coin de paradis, rien qu'à voir la vue aérienne de l'endroit il est difficile de ne pas se laisser tenter..

70648-1246536117-0

Alors me voilà un beau lundi matin. Le soleil a pointé le bout de son nez et le mini bus vient de klaxonner à l'entrée de l'auberge de jeunesse. J'embarque avec tous les touristes..

Nous arrivons de l'autre côté de la pointe à Ölüdeniz. Tout le monde descend dans un local rempli d'ordinateurs et de personnes assises sur des genres de canapés. Nous attendons d'être appelé par notre nom pour embarquer par groupe de 10 dans un nouveau mini bus en compagnie des pilotes.

En route, un des pilotes nous fait piocher une balle de ping pong avec un numéro dessus. Je suis la première et pioche le numéro 1 ! Une fois les tirages faits, chaque numéro correspond à un pilote. Alors aujourd'hui je vole avec Murat ! 

Après une trentaine de zigzags, musique à fond, l'excitation est à son comble !!

Nous arrivons au premier spot de saut déjà bien occupé. Après réflexions, les vents ne sont pas au top pour sauter de ce côté du Mont Babadag, nous partons sur un autre spot un peu plus haut en arrière de la crête..

0016 

Murat et moi sommes les premiers à sortir ! On prend le matériel dans le coffre et on file sur l'un des spots. Il déplie la voile et étend les lignes de suspentage. La sellette en place, on s'accroche.

Me voilà en face d'une vue magnifique sur la côté turque, une légère pente caillouteuse, le vent se lève doucement et c'est le grand saut. Murat me crit '' Run !!! '' Alors je cours!!! Je cours avec la sellette qui me tape dans les mollets, je cours vers le vide sans me soucier!! Et hop ! Mes pieds ne touchent plus terre, et la sellette me cueille rapidement à la pliure des genoux, je m'enfonce dans ce petit cockpit dans un fou rire !!!

 

Nous partons directement vers les terres, en arrière de la crête, tout le monde saute côté mer..

Me voilà seule avec Murat dans les airs, c'est juste magique !! Nous longeons la paroi rocheuse pour rapidement passer de l'autre côté de la crête !! Et nous voilà parti pour 30 minutes à jouer dans les courants d'air chauds qui se produisent le long de cette montagne d'environ 2000 mètres d'altitude. Murat s'amuse à me faire quelques petites frayeurs en se rapprochant le long de la paroi et me demandant de me préparer à atterrir. Toute joyeuse nous poursuivons notre petit tour et je prends les commandes pour quelques secondes. Quelle sensation incroyable de se savoir porter dans les airs tout simplement par une voile WWOOWWW !!!

vol-sur-le-site-parapente-babada (1)

Nous arrivons à une des pointes rocheuse de Babadag et nous profitons de nouveau du couloir d'air chaud pour prendre de l'altitude !! Quelques spirales plus haut, Nanou ne fait plus un bruit.. Sa petite oreille interne n'est pas contente et son estomac non plus.. Je vous laisse deviner la suite… mais promis, je n'ai aspergé personne ;)

Aaahh je reprends des couleurs et je continue d'observer la vue à 360 degrés que nous avons de ce site magnifique !!

images (1)

Il est temps d'enclencher la descente, nous nous dirigeons alors vers la plage Oludenzi. De là haut, j'observe l'activité autour des plages et petites criques de la côte. Les bâteaux touristiques sont de nouveau en train de faire leur tour comme celui auquel j'ai participé la veille !

Nous voyons aussi une ancienne cité en ruine et Murat me montre l'endroit où il vit.

Dés le début du saut, je voulais spinner (faire une descente en tourbillon) mais avec mon estomac fragilisé, Murat m'a conseillé d'y aller mollo. Nous avons quand même descendu en faisant des genres de 8 dans les airs, les sensations étaient là !!

Nous nous rapprochons doucement de la ville, et passons juste juste au dessus d'un camion , yyhhhaaa !!! Virage à 90 degrés sur la droite et la piste d'atterrissage est là droit devant !!!! juste avant la plage. On sort les trains d'atterrissage et j'ai pour consigne de courir de nouveau lorsque je touche terre ! Un pied , deux pieds !! Me voilà à gesticuler dans ma petite coquille d'escargot mais là mes sens sont tous inversés, je pars en arrière!!! La voile nous passe par-dessus et tombe sur des touristes en train de se reposer dans l'herbe! Murat se moque de moi et nous nous décrochons pour ranger le matériel ! Nous sommes les derniers du groupe à atterrir. Une fois dans la salle c'est visionnage de photos. Malheureusement pour mon super pilote, je n'ai pas un sous sur moi pour lui acheter vidéos et photos qui ont été prises durant le vol.

Mais toutes les images sont gravées dans ma mémoire et surtout les sensations !

Ce fut juste magique !! 

 

Voilà une vidéo sur lequel vous pouvez visionner un vol

 

 

Oh et aussi la page facebook de la compagnie GRAVITY !!

 

Gravity Tandem Paragliding

Gravity Tandem Paragliding. 1,007 likes · 17 talking about this · 359 were here. Since 2008... 2008'den beri... Gravity Tandem Paragliding Resmi Sitesidir.

https://www.facebook.com


( je n'ai aucun crédit photo sur les clichés présents dans l'article, je les ai platement pris sur le net à cette adresse : 

https://www.google.ca/searchq=mont+babadag&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAgQ_AUoAmoVChMI_

ZGmlfHTyAIVwaMeCh0a2w6z&biw=1366&bih=633#imgrc=_)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est juste génial !
Äpitravel
Publicité
Äpitravel
  • Un voyage à travers le monde, dans la joie et la bonne humeur, à la découverte de cultures, personnes et endroits magiques. Ce n'est pas tout! on va en profiter pour faire du bénévolat et découvrir des modes de vies plus respectueux de l'environnement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité